Sur nous
L'Hôtel Pelikan fait partie de la tradition de Virpazar, la promenade en bateau sur le lac de Skadar,
cuisine nationale et l'activité touristique globale dans ce domaine.
HISTOIRE
L'Hôtel Pelikan fait partie de la tradition de Virpazar, la promenade en bateau sur le lac de Skadar, cuisine nationale et l'activité touristique globale dans ce domaine. L'accueil chaleureux et l'hospitalité qui «vieux Monténégrins" sont réputés pour attendent immanquablement invités comme Pelikan prend grand soin à chérir, de bonnes vieilles valeurs. Accompagnés de leurs enfants, Zorka et Toman, les propriétaires, accueillent leurs hôtes comme des amis proches ou des parents et ont été le faire depuis 1960 à nos jours exactement de la même façon. Il est en 1960 que l'Pelikan a pris ses premiers pas touristiques, l'organisation de dix-people visites de bateaux à moteur sur le lac de Skadar. D'année en année, la poursuite du développement signifie un choix plus diversifié d'installations, plus de confort, plus intérieure traditionnelle et la cuisine, plusieurs amis et connaissances pour la famille Zec, et plus d'émotions dans le livre des visiteurs. L'hôtel et la flotte de bateaux de même avoir leur propre histoire, pervadedby une atmosphère particulière et le charme de la odžaklija (la cheminée chambre typique et authentique de la maison monténégrine traditionnelle), un deux-personboat, des chapeaux de Toman, brandy de raisin, génoise et basilic. Une partie de l'histoire de la Pelikan sont longues bandes vidéo contenant des films de cet hôtel, parfois juste apparaissant brièvement dans le cadre de l'ensemble, et jouant parfois le rôle principal. De nombreux équipages de cinéma et de télévision ont concentré leurs caméras ici. Le Pelican était et est toujours un arrêt placefor artistes, diplomates, hommes politiques et les voyageurs de hasard de même.
Citation: «Mais, même si je suis né et ai passé mon enfance à Cetinje, je l'ai toujours, dans ces premiers jours même, ressenti une sorte d'anxiété. Je l'ai été attiré par de larges horizons et des vues lointaines. Chaque fois que je le pouvais, je voudrais marcher jusqu'à Kabao ou divaguer loin pour Belveder où je serais à long regarder le vaste panorama sur le lac, qui à l'aube et au crépuscule a été infusé avec des couleurs luxuriantes, des ombres, des reflets ... "
Milo Milunović, peintre »Pobjeda«, 4 Janvier 1979
Des dizaines de photographies affichées sur les murs du restaurant et dans les vieux albums de photos racontent une histoire de la nature, la beauté, l'amitié, les arrivées, les départs et retours infaillibles. L'histoire de la Pelikan. Divers invités, connus et inconnus, mais des amis de la Pelikan, en tout cas, ont exprimé leurs sentiments dans le livre des visiteurs uniques, pesant 60 kilos, pleine de souvenirs et les dossiers. Dans sa manière spécifique, le Pelikan agit comme un chroniqueur des hauts et des bas de l'activité touristique dans cette zone.
EMPLACEMENT
Si vous demandiez à un artiste, où l'Hôtel Pelikan se trouve, vous serait donné la réponse suivante: "Sur la rive du lac de Skadar, en plein coeur de Virpazar, où les rivières et les flux Orahovštica Crmnica dans le lac. Vous y arrivez sur trois ponts ... " Les historiens, d'autre part, seraient offrir de longues explications: «La première mention de Vir a été trouvé dans la charte du roi Vladislav 1242 par laquelle ce souverain serbe a présenté le monastère Vranjina avec quelques villages dans Crmnica. Pendant la domination turque l'endroit est devenu un lieu de repos et de commerce intéressant. Ponts improvisés ont été placés entre l'îlot et les rives du lac et dans le temps une coutume a été créé pour que les marchandises seront amenés dans une zone périphérique plus large. Ainsi, un marché (Pazar) est né à Vir -. Virpazar " Si la même question a été répondue par un agent de tourisme, vous obtiendrez quelque chose comme ceci: "Virpazar est situé sur l'autoroute et la voie ferrée route vers la mer Adriatique. Il se trouve à égale distance de la capitale, Podgorica et le port de Bar (30km). Merci pour le tunnel nouvellement construit de Sozina et de l'autoroute moderne de la direction de Bar, il peut vous prendre à peine 20 minutes pour atteindre Virpazar et Pelikan. Si vous arrivez en train, de la gare Virpazar est à seulement 500 mètres de la Pelikan ". Si vous décidez de visiter le Pelikan, faites le nous savoir et nous allons vous accueillir à un précédemment accepté place, si vous voyagez en voiture ou en train (directement à Virpazar), en avion (vers les aéroports de Podgorica - 16 km, Tivat - 65 km et Dubrovnik - 95 km) ou en bateau (au port de Bar, Kotor ou Dubrovnik).
NOTRE MISSION
Le Pelikan offre à ses clients les joies de l'amitié, la cuisine, la nature et l'histoire, en respectant la tradition monténégrine et le caractère authentique de la maison monténégrine. Une attention particulière est accordée à la richesse naturelle du lac et de la région environnante, unique en Europe, en vertu de ses espèces d'oiseaux rares et des plantes endémiques. Chaque invité est d'abord et avant tout un ami qui vient parfois par hasard et parfois intentionnellement, mais presque immanquablement laisse avec un sourire et revient à nouveau pour voir, sentir et l'expérience tout ce qu'il ou elle a raté la première fois.